De la bonne humeur au Yacht Club de Monaco

0

En l’honneur de Saint-Pierre, patron des pêcheurs, la Fête de la Mer organisée ce samedi par le Yacht Club de Monaco a ramené de nombreux bateaux. En collaboration,  avec l’ensemble des institutions nautiques monégasques, à l’instar de la Mairie de Monaco, la Société Nautiques, l’Association des Pontons de Monaco, la Fondation Prince Albert II de Monaco, le Musée Océanographique, le club d’Exploration sous-marine de Monaco, l’Association Monégasque de la Protection de la Nature.

Les navires ont fait une parade unique menée par Tuiga, vaisseau amiral du Y.C.M., du Musée Océanographique en direction du Larvotto. Après leur retour remarqués au port de Monaco, ils ont rejoint Sainte Dévote. Tous les équipages étaient réunis autour d’un déjeuner de spécialités monégasques. Les enfants de la chorale de l’Académie Rainier III Musique et Théâtre faisaient également partis de la fête car en effet, ils ont chanté l’hymne monégasque suivi de chants marins.

tuiga

Plus de 350 personnes ont participé aux nombreuses activités nautiques telles que des sorties en Bug, aviron, Topper, Paddle, des initiations au kitesurf, un toboggan géant ou même des cours de plongée ont été mis en place tout au long de la journée.

[themoneytizer id=”3023-1″]

 

Partager

Laisser un commentaire