Véhicules électriques : un Gouvernement impliqué

0

Le Ministre d’Etat, S.E. M. Serge Telle, S.E. M. Bernard Fautrier, Vice-Président de la Fondation Prince Albert II de Monaco et les membres du Gouvernement ont présenté ce matin les véhicules zéro émission.

Les bolides sont mis à la disposition des membres du Gouvernement par l’Administration dans le cadre de la politique gouvernementale de développement durable. Aujourd’hui, près de 1300 véhicules électriques et hybrides circulent en Principauté, soit 3% de la totalité du parc automobile, ce qui constitue un record en Europe. Il est à noter que le marché du véhicule électrique neuf ne pèse toujours que 0,5% du marché automobile européen.

L’acquisition de véhicules propres est encouragée à Monaco pour les particuliers qui peuvent bénéficier d’une subvention de 30 % du prix d’achat TTC (hors option et plafonnée à 9000 euros).

S’inscrivent également dans cette politique des avantages tels que la gratuité de recharges sur les bornes de parkings publics et sur la voie publique, un accès au stationnement gratuit dans les rues de Monaco et la gratuité de l’estampille annuelle.

Pour plus d’informations cliquez-ici

Partager

Laisser un commentaire