1955 : Une course noire pour le Champion Alberto Ascari

0

Le 22 mai 1955, Monaco organisait la 2ème manche du championnat de Formule 1.
Alberto Ascari était au volant de sa Lancia D50. Ce champion de 36 ans, déjà sacré champion du monde à deux reprises, souhaitait une autre victoire.

Le pilote s’élançait de la première ligne au sein de la Principauté, entre les Mercedes de Stirling Moss et Fangio (ndlr : la première ligne comportait trois places en 1955).

En ce temps, il fallait faire 100 tours pour finir le Grand Prix de Monaco. Les trois premiers ont alors connu une course déroutante : le moteur de Fangio rendit l’âme à mi-chemin, la voiture de Stirling Moss lâcha après 81 tours (il finit par la pousser sur la ligne d’arrivée pour accrocher la 9ème place) et Ascari plongea littéralement dans le port Hercule.

[themoneytizer id=”3023-1″]

A la sortie du tunnel, le pilote fut piégé par une flaque d’huile. Sa voiture devint incontrôlable et finit sa course dans l’eau. Les secouristes évitèrent alors le pire à l’Italien.

Revivez l’accident spéctaculaire du pilote italien :

Après cette grosse frayeur, les médecins conseillèrent à Ascari de prendre du recul, de se reposer. Alberto n’en fit qu’a sa tête et se rendit à Monza pour des essais privés en vue d’une épreuve de 1 000 km.
Il décéda dès son deuxième tour de piste à cause d’un crash.

Partager

Laisser un commentaire