Un documentaire lève le voile sur Grace Kelly

0

Tout a-t-il été dit sur la vie de l’icône Grace Kelly ? France Télévisions entend bien prouver que non avec la diffusion du documentaire “Elle s’appelait Grace Kelly” ce vendredi soir…

Princesse Grace a marqué le monde entier

Actrice de talent, épouse du Prince Rainier III de Monaco, femme au physique renversant… Grace Kelly a suscité bien des passions grâce à ses multiples facettes. Née en 1929 à Philadelphie (États-Unis), la comédienne était une des muses d’Alfred Hitchcock (Le crime était presque parfait, Fenêtre sur cour, La Main au collet…). Elle remporte l’Oscar de la meilleure actrice en 1955 pour son rôle dans Une fille de la province. Son mariage en 1956 avec le Prince Rainier III attire l’attention du monde entier. Grace Kelly est réputée pour sa grande beauté et pour sa bonté se manifestant par son engagement dans des causes humanitaires. Elle meurt tragiquement des suites d’un accident de voiture le 14 septembre 1982.

Entre passé et présent

Après Intimité et pouvoir, un an dans la vie du Prince Albert II de Monaco, le réalisateur Serge de Sampigny et le producteur Patrick Spica explorent une nouvelle fois la vie de la famille royale monégasque. Le documentaire Elle s’appelait Grace Kelly sera dévoilé vendredi soir sur France 3 lors d’un prime time exceptionnel. Rendez-vous à 21h05 pour découvrir des images inédites de Grace Kelly, dont certaines ont été tournées par la princesse elle-même. L’animateur Stéphane Bern interrogera également le prince Albert II de Monaco sur ses souvenirs de sa mère. Entre séquences historiques et témoignages actuels, un vibrant hommage à Grace Kelly…

Mots clés >
Partager

Laisser un commentaire