La Trattoria et les pasta solidaires avec l’Italie

0

Ils sont des milliers à suivre le projet de Paolo Campana. Des pâtes “solidaires” qui font le tour du monde, pour les victimes du tremblement de terre italien. 

C’était le 24 août, à 3h30 du matin, un séisme d’une ampleur sans précédent a sévi en Italie. Il s’est produit à proximité de la ville d’Amatrice, à environ 100 km au Nord-Est de Rome. Il aura fait, au moins, 247 morts. Cette histoire a touché toute la planète et notamment Paolo Campana, un graphiste de 41 ans. Cet homme, a décidé de lancer un projet de “pâtes solidaires” et tout le monde s’y est mis, que ce soit la France, le Japon, le Canada, l’Amérique Latine et bien sûr Monaco.
Dans la Principauté, le restaurant La Trattoria a pris très à coeur ce défi et reverse 2€ pour chaque assiette de “Rigatoni all’amatriciana” vendue. C’est alors le grand chef Alain Ducasse qui en a entendu parler en premier et qui a sensibilisé ses coéquipier du restaurant. Cet établissement saisonnier, qui fermera ses portes le 1er Octobre, et son chef Patrick Laine vous propose donc cette recette pour la bonne cause : joue de porc, ail, piment, oignons confits, tomates fraîches, petite sauce et Pecorino râpé.

Si vous aussi vous voulez venir en aide aux victimes du tremblement de terre italien, rendez-vous à La Trattoria pour une rencontre avec “les pasta solidaires”.

Partager

Laisser un commentaire