Sunshine Yoga : dix ans de zénitude absolue à Monaco

0

Ancienne danseuse au Casino de Monte-Carlo, Anette Shine enseigne aujourd’hui sa seconde passion : le Yoga. Professeur au Monte-Carlo Bay, elle nous raconte l’histoire de Sunshine Yoga.

C’est en 1990 qu’Anette est revenue comme danseuse à Monaco. Elle savait, à ce moment de sa vie, qu’elle ne pourrait pas danser jusqu’à la fin de sa vie. Elle a alors commencé à penser au futur et a entrepris une formation en Yoga durant quatre années. « Le jour j’étais une étudiante banale à Nice et la nuit j’étais meneuse de revue avec faux cils et string à paillettes. Je menais une double-vie, c’était assez marrant » raconte-t-elle plongée dans ses souvenirs. Sa formation finie, elle a décidé de dire au revoir au monde de la danse.

Anette Shine

Anette Shine

Tout s’est enchaîné, elle a donné naissance à sa fille et a ouvert son école de yoga, en 2003 au Palais de la Scala. Nommée au début Sunshine Studio, elle est restée pendant trois ans avec plus de 1000 élèves et dix employés. « C’était le premier centre de yoga holistique de Monaco. On enseignait tous les styles de yoga » explique-t-elle. Sunshine Yoga est réellement né en 2006, lorsqu’elle a déménagé son école au Monte-Carlo Bay. « Ce nom la correspondait mieux à mon cœur, car je veux vraiment faire ressortir le côté yoga et non pas exercer du personnal training ».

Sunshine Yoga fête ses 10 ans…

Depuis 10 ans, l’objectif de cette école est de faire découvrir cette pratique à la Principauté. « J’ai beaucoup voyagé après ma formation, car je voulais tout voir, tout savoir. Revenue ici, j’ai voulu transmettre ma passion et mes connaissances à Monaco. Le but était de donner un endroit où les personnes peuvent se sentir bien et se recentrer sur eux-mêmes » dévoile Anette. Au club, les professeurs accueillent touristes et résidents, hommes et femmes. Les cours sont tous multi-niveaux et les professeurs agréer pour donner différentes consignes (par exemple une personne souple pourra faire un autre exercice qu’une personne moins expérimentée). Pour l’avenir, Anette souhaite développer et agrandir Sunshine Yoga. Pour l’instant, ce qui lui plaît c’est de « voir les gens s’unir, que ce soit face à la mer ou dans la salle, c’est magique ».

Sunshine Yoga – Monte-Carlo Bay Hotel & Resort
Site internet : ici
Adresse : 40 avenue Princesse Grace, 98000 Monaco
Téléphone : 97 77 78 01

Partager

Laisser un commentaire