Le Stars’N’Bars toujours au vert écologique

0

Le Stars’N’Bars de Monaco s’engage pour la 2e année consécutive à entourer sa terrasse sur le port d’un jardin potager, bio, pour servir sa cuisine.

Plus de 80 jardinières – 120 mètres de longueur – accueillent cette année différents légumes biologiques tels que des tomates cerises, aubergines, poivrons et piments jalapeños ainsi que des herbes fraîches comme le thym, le basilic, la menthe, la coriandre, le persil ou le romarin. Ce potager fait parti du nouveau concept de transition du restaurant STARSNBARSen ECO-HUB communautaire centré sur des préoccupations bien être et environnementales.

Ce potager permet une meilleure transparence concernant la provenance et traçabilité des produits que nous utilisons en cuisine pour nos clients, parents comme enfants. Ainsi nous cherchons à sensibiliser les générations futures afin de changer notre mode de vie pour mieux vivre et protéger l’environnement” Kate Powers, propriétaire du Stars’N’Bars

Bien que quelques restaurants gastronomiques aient développé des jardins à l’extérieur de la principauté pour servir leurs cuisines, le Stars’N’Bars est le 1er à créer un jardin sur place pour sa récolte quotidienne.

Kate Powers - © Ed Wright & Stars'N'Bars

Kate Powers – © Ed Wright & Stars’N’Bars

 “Notre potager est conçu afin d’étendre ce « concept vert écologique » plus loin pour que chacun puisse y prendre part et fasse évoluer sa façon de se nourrir.” Kate Powers, propriétaire du Stars’N’Bars

Tous les légumes, fruits et plantes du potager sont biologiques et ont été sélectionnés pour leurs bienfaits sur la santé : antioxydants, anti-inflammatoires, digestives, antiseptiques, calmants,anti-troubles neurologiques… Le restaurant utilise celles-ci quotidiennement et possède désormais une sélection de plats végétariens, végétaliens et sans gluten à sa carte. Les contenants ont été crées au sein de Monaco par Les Ateliers du Bois, une entreprise respectueuse de l’environnement participant à la protection de nos forêts. Conforme aux normes FSC, ce bois de qualité est collé et verni avec une base d’eau. L’engrais choisi pour cultiver nos plantes est totalement bio et produit en Italie par MARCOPOLO Environnemental Group. La gamme de fertilisant détient un processus de compost unique choisi dans des fermes non-industrielles favorisant l’amélioration des sols.
Partager

Laisser un commentaire