Des sportifs de renom au Waterbike Challenge

0

Le 17 juin, la Princesse Charlène organise le 2ème Waterbike Challenge, une course de vélos aquatiques pour soutenir sa fondation. De nombreux sportifs ont répondu présent.

Vous ne connaissez pas le Waterbike Challenge ? Le principe est simple. Vingt-trois équipes, composées d’athlètes amateurs et professionnels, pédaleront sur la Méditerranée à bord de vélos aquatiques Schiller S1-C. Pour cette course en relai, les participants tenteront d’effectuer trente fois la boucle reliant le Yacht club, point de départ, au musée Océanographique de Monaco pour un total de 21 km.

Le challenge, que le public pourra suivre depuis le solarium, est réalisé en soutien à la fondation de la Princesse Charlène, qui partira, elle aussi, à l’assaut de la Méditerranée au côté de la team princière, composée de ses frères Sean et Gareth Wittstock et de Pierre Casiraghi. En avril, le gala de charité organisé en soutien au Waterbike Challenge a permis de récolter un million d’euros.

Les sportifs répondent à l’appel

Les nageurs Yannick Agnel et Ian Thorpe, le rugbyman Frédéric Michalak, le footballeur Ludovic Giuly, l’athlète Paula Radcliff, le gymnaste Kevin Crovetto, le skieur Olivier Jenot, les pilotes Mark Webber, Felipe Massa, Mika Häkkinen, David Coulthard ou encore Charles Leclerc, tous ont répondu présent. Tout ce beau monde pédalera donc sur l’eau, le 17 juin prochain, pour la bonne cause.

Partager

Laisser un commentaire