Soirée des jeunes Monégasques à Paris 

0

C’est le 13 décembre que S.E. M. Claude Cottalorda, Ambassadeur de Monaco en France, a convié, les jeunes Monégasques et enfants du pays résidents à Paris, pour une réception afin de partager un moment de convivialité avant les fêtes. 

Jeunes Ambassade MCL’Ambassadeur, son épouse ainsi que les diplomates de l’Ambassade de Monaco en France, ont accueilli une cinquantaine de jeunes étudiants, logés, pour la plupart à la Fondation de Monaco, à la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP). Mme Karine Lemon-Médecin, Directrice de la Fondation de Monaco, était également présente.

A l’occasion de cette soirée, Les jeunes étudiants ont pris part à un quiz organisé par l’Ambassadeur et ses collaborateurs. Les questions posées portaient essentiellement sur les différents aspects de la Principauté de Monaco : Institutions, arts, culture, histoire, patrimoine… L’ensemble des étudiants ont brillamment répondu aux questions. Les trois finalistes et heureux gagnants, parvenus au dernier niveau de difficulté, ont chacun reçu un cadeau.

A noter que quelques questions relayées sur le compte twitter de l’Ambassade de Monaco en France ont également vu des tweetos se prendre au jeu des réponses.

Partager

Laisser un commentaire