Célébration des 10 ans de relations diplomatiques Monaco-Japon

0

S.E. M. Patrick Médecin, Ambassadeur de Monaco au Japon, et la Direction du Tourisme et des Congrès ont effectué conjointement des opérations de promotion au Japon du 16 au 20 Mai 2016, en préambule à l’ouverture du calendrier des manifestations dédiées aux 10 ans de relations diplomatiques entre les deux pays.

Ces événements de promotion destinés aux professionnels du tourisme, aux leaders d’opinion à la presse, se sont articulés autour de la gastronomie et de la culture monégasques, mises à l’honneur par le Chef Dominique Lory, chef exécutif du Louis XV –Alain Ducasse à l’hôtel de Paris, et par l’Orchestre Philharmonique de Monaco.

Un déjeuner de presse en présence de l’Ambassadeur S.E. M. Patrick Médecin, de l’adjoint au Directeur du Tourisme et des Congrès M. Guy Antognelli et son équipe, organisé chez Beige, le restaurant d’Alain Ducasse à Tokyo, a permis de présenter le programme des manifestations organisées jusqu’à la fin de l’année pour célébrer les relations diplomatiques entre les deux pays.

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo a effectué une tournée dans les principales villes du pays. A l’issue du concert donné à Tokyo le 18 mai, une réception a été organisée par l’Ambassadeur et la Direction du Tourisme et des Congrès. De nombreuses personnalités japonaises et étrangères, mais également un groupe des « Amis de l’Orchestre Philarmonique Monte Carlo » en déplacement au Japon y ont participé.

A cette occasion, S.E. M.Patrick Médecin a souligné le fait que l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo était dirigé par la Chef japonaise Tomomi Nishimoto. Mi-juillet, les Petits Chanteurs de Monaco se produiront à Nagasaki, Yokohama et Tokyo. Puis Mimosa Koike, ballerine japonaise des Ballets de Monte-Carlo, et ses compatriotes danseurs chorégraphes présenteront leur création au Nouveau Théâtre National du Japon à Tokyo dans le cadre du Japon Dance Project du Logoscope.

Enfin une exposition « Princesse Grace » sera inaugurée début septembre à Tokyo avant d’être présentée dans plusieurs autres villes nippones jusqu’à la fin de l’année prochaine.

Partager

Laisser un commentaire