Le recensement, c’est bientôt !

0

Le recensement de la population en Principauté commence dès le 7 juin ! Jusqu’au 29 juillet, les recenseurs, armés de polo blanc et d’une carte officielle, feront le tour de Monaco. 

Monsieur le Maire, accompagné d’un responsable de l’IMSEE, a expliqué, ce matin, tout le déroulement de cette opération. Vous le retrouverez sur notre article paru précédemment : ici.
Ils ont, tous deux, souligné l’importance de ce recensement pour le pays.

Pour cette année, il s’effectuera avec le concours technique de l’Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économiques (IMSEE). 50 agents recenseurs seront sur le terrain, encadrés par 8 chefs de secteur. Le territoire sera découpé en 183 districts pour 7 semaines de patrouilles.
Les agents, seront vêtus d’un polo blanc avec le logo du recensement et d’une carte officielle délivrée par Monsieur le Maire. Vous pourrez vérifier l’authenticité du recenseur avant qu’il ne procède à l’opération !
Un numéro vert est également mis en place pour toutes vos question : 8000 2016 (ouvert de 9h à 17h30).

Monsieur le Maire rappel que ce recensement est obligatoire, anonyme et confidentiel ! Il est effectué dans un but statistique pour avoir une photographie de l’ensemble de la population monégasque.

Partager

Laisser un commentaire