Programme dévoilé pour la 21e journée du patrimoine

0

Rendez-vous annuel organisé par la Direction des Affaires Culturelles de la Principauté de Monaco, la 21ème Journée Européenne du Patrimoine aura lieu le dimanche 25 septembre 2016. Le thème retenu cette année est « Le patrimoine sacré de Monaco ».

La 21ème édition de cet évènement, très attendu, mettra en lumière la richesse et la diversité du patrimoine sacré, matériel et immatériel, présent en Principauté. À Monaco, la religion catholique, apostolique et romaine est religion d’Etat mais la Constitution garantit la liberté des cultes et de leur exercice public. La culture du respect, de la tolérance dans la diversité permet aux communautés de vivre ensemble en harmonie. Ainsi ce sont, bien évidemment, les différentes paroisses du Diocèse qui ouvriront leurs portes pour faire découvrir leurs trésors sacrés et parfois insolites (objets de culte, œuvres d’arts, orgues) mais aussi d’autres cultes officiellement représentés à Monaco. Depuis vingt ans, le succès de la Journée Européenne du Patrimoine de la Principauté, coordonnée par la Direction des Affaires Culturelles, doit beaucoup à l’enthousiasme dont font preuve les sites participants mais aussi à la qualité de leur accueil et des visites proposées qui sont systématiquement saluées par le public.

Journee europeenne du patrimoine

Le dimanche 25 septembre, vous pourrez vous rendre dans les chapelles, les églises, les cathédrales ou encore les musées pour (re)découvrir votre histoire, votre patrimoine. Rendez-vous sur le site internet pour découvrir le programme complet.

Partager

Laisser un commentaire