Prix du Numérique décerné à Surgisafe (Monaco Tech)

0
A l’occasion de la 6ème édition du Monaco Business, le salon dédié aux Entreprises à Monaco, qui s’est déroulé hier, mardi 13 novembre à l’Auditorium Rainier III,   a eu lieu la première remise  du «  Prix du Numérique »
# Les 3 nommés étaient :
Smart GDPR Privacy Solutions : un système conçu pour simplifier et pérenniser la mise en conformité au GDPR
Surgisafe (MonacoTech) : développe et commercialise « Tamanoir”, un sensor intelligent à usage unique pour des opérations chirurgicales et médicales (détection des cancers, des fuites de liquides biologiques…) Ce dernier a pour but de réduire les risques liés à ces opérations.
Wings MC : a créé Teamo, une application participative qui a pour but de fluidifier les trajets, pour les pendulaires, jusqu’en Principauté.
La vainqueur est Surgisafe (MonacoTech) pour leur création “TAMANOIR”:
Le Trophée a été remis des mains de Monsieur Frédéric Genta, Délégué interministériel en charge de la transition numérique de la Principauté de Monaco au Dr Thierry Desjardins.
Les jurés étaient : Monsieur Eric Perodeau (Président de la Chambre Monégasque du Numérique), Monsieur Olivier Merlin (Chambre Monégasque du Numérique), Monsieur Jean-Paul Sportes (Chambre Monégasque du Numérique), Mme Laurence Garino (Monaco Welcome Office), Monsieur Maurice Cohen (Monaco Communication, Marina Saplana (Monaco Communication) et Monsieur Thomas Vanquaethem (SMEG) #
Présentation de “TAMANOIR” en quelques mots :
– canule intelligente
– pour détecter en temps réel les tissus anormaux, les liquides biologiques, et les structures anatomiques à risque,
–  pour améliorer les résultats chirurgicaux,
– pour réduire la morbidité,
– pour résuire la mortalité,
– pour améliorer la qualité et l’espérance de vie,
– pour diminuer les récidives, – pour réduire les coûts.
– Accessibilité mondialement
 NEWDAY PHOTO AGENCY-83
Partager

Laisser un commentaire