Premier Festival Gastronomique 100% bio

0

Jusqu’au 16 octobre, « La Route du Goût », le premier festival gastronomique 100% biologique attirera l’attention des gastronomes en Principauté de Monaco. Décryptage. 

Route-du-Gout-SBMDu 12 au 16 Octobre, la gastronomie 100% bio sera à l’honneur, à Monaco, au coeur du festival « La Route du Goût ». Cette initiative imaginée par l’association « Bio Chef Global Spirit », présidée par le chef étoilé Paolo Sari, est soutenue par la Société des Bains de Mers. Son but? Initier un véritable projet pérenne célébrant la gastronomie biologique, l’écologie, la santé, la jeunesse et le sport dans un but caritatif. Durant 4 jours, le grand public est invité sur le Port de Monaco à venir découvrir de nombreuses surprises et festivités. La Route du Goût s’annonce comme le premier festival biologique monégasque encourageant les démarches en faveur de la préservation du patrimoine culinaire de l’humanité, des coutumes et cultures locales dans le respect de la nature et de la biodiversité. Les institutions majeures de la Principauté, telle que la Société des Bains de Mer, joueront un rôle fédérateur en apportant tout leur soutien. Au programme : de nombreuses animations pédagogiques autour des énergies renouvelables, des pratiques de sauvegarde de la planète ainsi que des démonstrations culinaires ayant pour principale thématique l’alimentation saine et biologique. D’autre part, des ateliers de cuisine animés par de grands chefs seront mis en place. Porteur de messages forts, le festival s’adressera également au plus jeunes avec l’organisation de compétitions de tennis au Monte-Carlo Country Club.

Journée dédiée aux « artisans de la mer »
Enfin, tradition et mondanité se mêleront le 15 octobre prochain, lors de la journée dédiée aux « artisans de la mer ». Un défilé composé de 10 bateaux Riva sera suivi d’un cocktail de présentation et de trois dîners d’exception 100% biologiques, orchestrés par le chef Paolo Sari, qui sera accompagné par des chefs Relais & Châteaux, tous de renommée internationale. Les fonds récoltés lors des dîners seront reversés à l’association « Bio Chef Global Spirit », qui mènera à bien la construction d’une école hôtelière engagée dans le développement durable à Madagascar. En parallèle, l’Association présentera, en avant-première, quelques projets innovants, tels que : la cuisine solaire et le Moses.Bio®. A travers les projets Moses.Bio® et Orto®, l’association garantira un soutien technique et financier pour développer les pratiques écologiques et l’agriculture biologique à Madagascar.


Information pratiques :
www.route-du-gout.com

association@thebiochef.com

Partager

Laisser un commentaire