Plongée dans l’histoire de la céramique

0

Etes-vous familier avec la céramique ? Il y a fort à parier que non, comme la plupart des gens. Pourtant, ce matériau à la fois fragile et raffiné offre des perspectives passionnantes en termes d’art. Le NNNM (Nouveau Musée National de Monaco) propose de plonger dans les secrets de la céramique à travers une exposition intitulée “Artifices instables – Histoires de céramiques”.

Des collections sublimées

Plus de 120 pièces d’artistes internationaux seront présentées lors de cette exposition exceptionnelle. Le commissaire-invité, Cristiano Raimondi,  a choisi de mettre en perspective la céramique avec l’aide de deux designers reconnus, Flos et Michael Anastassiades. Ainsi, les collections des Poteries Artistiques de Monaco, datant de 1871 à 1918, sont mises en valeur et même sublimées.

Une belle palettes de motifs

Quel est le processus de fabrication de la céramique ? Comment ce matériau malléable peut-il prendre des textures et des formes aussi variées ? Vous le découvrirez lors de l’exposition “Artifices instables – Histoires de céramiques” qui explore l’évolution de cet art à travers les années. Décors floraux et animaliers, motifs abstraits et déstructurés, créatures mythologiques, esquisses d’Extrême-Orient… Toute la palette des silhouettes et des imprimés s’exprime au cours des décennies.

Villa Sauber, 17 avenue Princesse Grace

Du 18 septembre au 31 janvier 2021.

Mots clés >
Partager

Laisser un commentaire