Au pays des mille et une saveurs

0

Dionysos Wines est un endroit de premier choix pour acheter une bouteille. Entre conseil et vente, Monsieur Jeagle présente sa cave à vins avec passion.

par Johanna Faraut

Cyril Jeagle est à Monaco depuis 12 ans. Ancien chef sommelier, notamment de Joël Robuchon et de Pierre Gagnaire, il a implanté Dionysos Wines en 2014 au 4 rue Princesse Caroline. Sommelier depuis ses 18 ans et aujourd’hui créateur de carte de vins de restaurants monégasques, il veut transmettre sa passion à ses clients.

La boutique vous donne accès à tous types de prix et de saveurs. Allant de 9€ à 30 000€, et passant par Vins, Whisky, Porto, Cognac, Champagne ou Armagnac … il y en a pour tous les goûts. « L’idée était de mettre des vins habituellement présents dans les grands restaurants au service des clients de la Principauté. J’ai mis en action mes connaissances de chef sommelier pour faire une sélection assez pointue ».
Parfaitement installée au cœur de Monaco, une clientèle très variée se présente à la boutique : entreprises, connaisseurs et citoyens lambdas de Monaco ou d’ailleurs (Russie, Italie, etc.).

Cyril et Jonathan (jeune spécialiste des spiritueux), veulent montrer qu’ils peuvent faire des sélections pointues avec un conseil derrière et un savoir-faire à la hauteur. « À Noël par exemple on a beaucoup de personnes qui viennent avec leur menu et qui demandent des conseils pour les vins. D’autres qui viennent avec une bouteille et posent des questions pour des recettes » explique Jonathan. « Ils demandent également des conseils technique. La température de conservation par exemple », conclut le sommelier.

Une entreprise surprenante et innovante qui veut montrer son réel professionnalisme autour du vin et faire partager sa passion. Elle propose également son propre service de livraison qui couvre un territoire allant de Saint-Tropez à San Remo ainsi que des expéditions pour le reste du monde.

Venez partager un moment chaleureux et sympa

Dionysos Wines met également en place des dégustations pour faire découvrir au grand public des plaisirs gustatifs explosifs. Avec les alcools présentés, des produits alimentaires bios sont fournis par le boucher ou le poissonnier du coin.
« Les gratuites » se font debout, autour d’un apéritif aux couleurs de la région ou du vignoble présenté. Pour l’occasion 30 personnes peuvent être accueillies.
« Les payantes » se font assis autour d’une table, avec une présentation de plusieurs marques d’un même alcool. 12 places sont à pourvoir au plus vite pour une découverte de 4 à 5 vins et du vignoble producteur.
Pour l’une comme pour l’autre, le but est de partager un moment convivial et de se retrouver autour d’un verre aux mille et une saveurs.
Pour les entreprises, Cyril vous propose une privatisation de la salle de dégustation.

L’anecdote de Ciryl Jeagle :

[themoneytizer id=”3023-25″]

« Lors d’une dégustation nous avons eu la visite d’un ambassadeur de la maison Greenfield ». Ce Monsieur du Whisky est venu faire une des dernières dégustations de sa carrière chez Dionysos Wines, entouré de citoyens. « C’était très émouvant et folklorique. Il avait la larme à l’œil, il y avait beaucoup d’émotion » confie Cyril. Il a transmis la passion du whisky en faisant un show digne d’un grand passionné. Jonathan rajoute en rigolant « en plus, il a ramené une petite bouteille provenant d’un fût en Écosse. C’est un whisky qui ne sera jamais en vente. C’était sympa ». 

Amateurs de bonnes choses ou chercheurs de bonnes adresses ? Rendez-vous à Dionysos Wines où il y en a pour tous les goûts ! Une cave à vin, qui regorge de surprises et de saveurs, qu’il faut visiter au moins une fois !

Dionysos Wines
Leur site : ici
Adresse : 4 rue Princesse Caroline, 98000 Monaco
Téléphone : 93 30 88 88

Partager

Laisser un commentaire