Participez aux Monaco Green Days

0

Venez découvrir Monaco sous un aspect écologique avec les Monaco Green Days. Des animations et visites offertes par la Direction du Tourisme et des Congrès et ses partenaires.

Le Novotel Monte-Carlo accueille le stand Mobee pour des tests gratuits de véhicules électriques jusqu’au 29 juillet 2016 : 
MOBEE est un service d’auto-partage de véhicules électriques innovant basé sur le principe de free floating, « je prends et je rends mon véhicule où je veux ». Durant les Monaco Green Days, le Novotel Monte-Carlo accueille le stand Mobee pour permettre à tous, de tester ce service. L’occasion de découvrir Monaco autrement, en utilisant un moyen de transport vertueux. Mobee est à découvrir au Novotel dans le cadre des Monaco Green Days : Lundi 25 juillet de 10h00 à 18h00; Mercredi 27 juillet de 10h00 à 18h00; Vendredi 29 juillet de 10h00 à 18h00

Visites de ville en vélo électrique et la visite des Jardins Saint Martin ce lundi :
Des visites de ville en vélo sont programmées avec l’IMEDD à 9h30 et 15h45. Au départ du Grimaldi Forum la visite durera environ deux heures et le trajet adapté en fonction des participants. A 16h00, les membre de la Direction de l’Aménagement Urbain feront découvrir les Jardins Saint Martin. Situés à flanc de rocher, il bénéficie d’une quiétude toute particulière et recèle bien des surprises.

Visite guidée en bateau de la réserve du Larvotto :
Quatre activités proposées par l’AMPN  mercredi 27 (au Monte-Carlo Bay Hôtel):
– De 14 à 17 heures : visite guidée en bateau de la réserve du Larvotto
– 15 heures 30 : animation pour les enfants (simulation de plongée)
– 17 heures 30 : projection du film “Monaco, un défi, des réserves en milieu urbain”
– 18 heures 15 : conférence sur la gestion de la zone côtière par le Professeur Patrice Francour (Université Nice Sophia Antipolis)
Les inscriptions se font auprès de la direction du tourisme de Monaco, par téléphone au 92 16 61 16 ou par e-mail à eantognelli@gouv.mc. L’activité est ouverte à tous.

Partager

Laisser un commentaire