Nouveau Mini Countryman : Avant-première monégasque

0

Le vendredi 16 décembre, Mini MYWAY Monaco dévoilera, en avant-première monégasque, la deuxième génération du MINI Countryman qui marque l’offensive de la maison britannique dans le segment des compactes premium.

Cette nouveauté, dévoilée en avant-première monégasque, le 16 décembre prochain chez  Mini MYWAY Monaco est le modèle le plus grand et le plus variable des 57 années d’histoire de la marque. La conception entièrement nouvelle de ce nouveau MINI Countryman va de pair avec de nets progrès en termes d’habitabilité, fonctionnalité, sportivité et caractéristique premium. Ce nouveau bolide britannique doit sa position d’exception au sein de l’environnement concurrentiel direct à son design fortement expressif et à la structure claire de sa carrosserie, mais avant tout à ses caractéristiques de conduite d’une agilité hors pair. La dernière génération de la transmission intégrale ALL4 procure un plaisir au volant également hors des rubans d’asphalte. Le nouveau MINI Countryman est le premier modèle de la marque également disponible avec un moteur Plug-in Hybrid.

Le MINI Cooper S E Countryman ALL4 atteint en mode électrique pur une autonomie de 40 kilomètres. 

Innovation & Design
Ecran-Mini-CountrymanNouveauté significative, ses projecteurs à LED disposent pour la première fois d’anneau d’éclairage périphérique. Le contour marquant des projecteurs diffère de la forme circulaire typique de la marque. En alliance avec la grille de calandre, ses lignes autonomes, légèrement arrondies de manière asymétrique lui confèrent une partie avant unique. Les feux de position intégrés dans les entrées d’air sont utilisés de série pour l’éclairage diurne. En combinaison avec les projecteurs à LED en option, cet éclairage est généré pour la première fois par un anneau de lumière entourant entièrement les projecteurs. Autre innovation marquante : un instrument central avec écran tactile. La dotation de série du nouveau MINI Countryman comprend la radio MINI Boost avec un écran à 4 lignes logé dans l’instrument central et une fonction téléphone mains libres Bluetooth. La radio MINI Visual Boost avec écran couleur 6,5 pouces, le système de haut-parleurs HiFi Harman Kardon, le système de navigation MINI et le système de navigation MINI Professional sont offerts en option. Quant au pack Wired avec système de navigation MINI Professional, il comprend, en plus du Touch Controller logé sur la console centrale, un écran tactile couleur 8,8 pouces dans l’instrument central avec une nouvelle conception graphique qui permet de sélectionner et de régler les fonctions par simple contact du doigt.

Mini-Countryman-Paysage-MonacoLe compteur MINI Country 
En combinaison avec le pack Wired et le système de navigation MINI Professional, il est possible d’utiliser une nouvelle fonction, développée exclusivement pour le MINI Countryman qui fait ressortir les qualités multi-talent du nouveau modèle de manière à la fois innovante et divertissante. Le compteur MINI Country enregistre les trajets parcourus sur des terrains inclinés, accidentés, des chemins de terre ainsi que des routes et parcours enneigés. Dès que le nouveau MINI Countryman roule sur des terrains dif ciles, le type et l’ampleur du dé que doit maîtriser le conducteur est visualisé sur le compteur de l’instrument central sous forme de graphiques. « Le conducteur peut alors lire sur l’écran de bord pendant combien de temps et avec quelle intensité il a roulé sur de tels tronçons », explique Julius Schluppkotten, chef de projet MINI Countryman. L’analyse de la situation routière est effectuée sur la base de données fournies par l’appareil de contrôle DSC (contrôle dynamique de la stabi- lité). Il est ainsi possible de calculer à quelle vitesse et avec quelle constance le nouveau MINI Countryman aborde le statut de « Street Cruiser » et ambitionne la catégorie « Cliff Champ ». Il n’y a plus qu’à patienter quelques semaines pour tester ce nouveau bijou de technologie sur les routes monégasques…


Informations pratiques :
Mini MYWAY Monaco
15 boulevard Princesse Charlotte, Monaco – Téléphone : +377 97 97 89 70
www.mini.mc

Partager

Laisser un commentaire