Mission sauvetage et nettoyage pour le Stars’N’Bars

0

Kate Powers, gérante du Stars’N’Bars voit le jour de son projet de nettoyage.Le port Hercule va être nettoyé le 2 octobre ! 

Il y a 3 mois, suite à Monacology 2016 Kate Powers, gérante du Stars’n’Bars espérait lancer une journée de nettoyage du port : « Après un évènement comme le Grand Prix et le Yacht Show, il y a beaucoup de plastique. Je veux mettre en place chaque année une équipe de bénévoles ». Chose promise, chose due. A l’occasion du  Monaco Yacht Show 2016, Le Stars’n’Bars, La SMA (Société Monégasque d’Assainissement) et l’International School de Monaco s’associent le 2 Octobre, pour une opération de sensibilisation au recyclage et à l’éco-citoyenneté.
Profitant d’une période d’importante affluence, les élèves iront collecter sur leur temps libre, des bouteilles en plastique, briques alimentaires, emballages métalliques et papiers « abandonnés » afin de les mettre à leur place : dans Le Bac Jaune.
L’opération initiée par le Stars’n’Bars, situé sur le Port,  a pour but d’intervenir au plus vite afin d’éviter que les déchets tombent malencontreusement dans nos eaux, contribuant ainsi à la protection de l’environnement et de nos ressources naturelles.

Partager

Laisser un commentaire