Artiste passionnée, Nancy Carrère vous ouvre les portes de son atelier

0

Après 24 ans de métier, Nancy Carrère est heureuse de représenter l’artisanat dans son atelier. Ce « grand foutoir » – comme l’artiste l’appelle – accueille les curieux et les passionnés d’art.

par Johanna Faraut

Nancy Carrère est tombée dans la marmite de l’art très jeune. Après une école aux Beaux-Arts avec une formation « Restauration de tableaux » elle a décidé d’ouvrir sa propre boutique. « Jeune et enthousiaste, je me suis lancée sans me poser de questions ». C’est en 1992 que le premier coup de crayon est donné. Essentiellement axé sur la restauration il y a 24 ans, elle affirme, aujourd’hui, que l’encadrement a pris le pas. « Au début c’était une activité complémentaire. Puis ce hobby a pris le dessus dans l’atelier ».

La restauratrice, est heureuse de faire un métier qu’elle aime et qui la passionne. Dans son « grand foutoir » – comme elle l’appelle – elle accueille des instances officielles, des particuliers, des professionnels de l’image, des artistes ou des sociétés.
Ils viennent chercher du service à la carte et le savoir-faire de Nancy. « Ils viennent chez moi pour trouver des choses qui sont uniques et qui correspondent à ce qu’ils veulent. On prend le temps de discuter et de monter un vrai projet … même pour une petite photo ». L’artiste se déplace également chez ses clients, ce qui donne un plus à son enseigne. « Je vais sur place pour les aider. Je regarde l’environnement, le mobilier, l’éclairage et ça oriente le choix de l’encadrement. Je fais en quelque sorte un boulot de décorateur/architecte ».

[themoneytizer id=”3023-1″]

Amatrice de défis et avide de connaissances, elle aime son métier parce qu’elle en apprend tous les jours. « Ce n’est pas un métier où on s’enrichit financièrement, c’est un peu comme faire curé de campagne : on fait ça parce qu’on aime ça ! Par contre, on acquiert une richesse sociale incroyable. Si j’ai un conseil pour les futurs restaurateurs ou encadreurs : soyez passionnés ! »

Table d’Émeraude
Adresse : 16 rue de la Turbie, 98000 Monaco
Téléphone : 93 25 02 02
Mail : tablemeraude@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire