Monte-Carlo Société des Bains de Mer revisite le thème du jeu pour un noël extraordinaire

0

A l’approche des fêtes de fin d’année, Monte-Carlo Société des Bains de Mer allie goût du jeu et savoir-faire gastronomique et dévoile en avant-première une bûche vanillée baptisée « Chance Simple ». Cette création élégante, gourmande et surprenante est à découvrir dès le 20 décembre 2017.
Clin d’oeil au célèbre jeu de la roulette, « Chance Simple » de Monte-Carlo Société des Bains de Mer est faite de savoureuses surprises. Sur un socle croustillant de fruits secs, cristallisé et enrobé de pommes caramélisées, sont posées de jolies sphères rouges, blanches et noires, rappelant les boules du jeu de la roulette. Chacune d’entre elles révèle de nouveaux goûts. Réalisée avec une grande finesse, ce dessert mêle bavaroise à la vanille, gelée de pomme et croquant de chocolat. Les différentes textures et saveurs de miel d’acacia et de crème anglaise à la vanille du Mexique sont un délice pour le palais. Ce dessert sans gluten pourra être dégusté par tous les gourmands.
La bûche accompagnée d’un sorbet pourra être dégustée dans tous les établissements du groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer et commandée en exclusivité aux Thermes Marins de Monte-Carlo du 20 décembre 2017 au 3 janvier 2018.
Cette bûche est le fruit d’un défi gustatif auquel se sont prêtés les Chefs pâtissiers du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Aux termes d’une dégustation à l’aveugle, le jury de critiques aiguisé a salué la création de Cédric Desideri, Chef Pâtissier du restaurant L’Hirondelle des Thermes Marins de Monte-Carlo.
La buche de Noël fait partie des traditions de fête de fin d’année françaises depuis le moyen-âge. A l’époque, les familles se retrouvaient de manière conviviale autour de la cheminée où brulait une belle bûche de bois. Au 19ème siècle, cette coutume s’est transformée lorsqu’un pâtissier français décida de remplacer la bûche par une pâtisserie. Aujourd’hui, elle est présente sur toutes les tables familiales mais aussi dans les meilleurs restaurants et célèbre un moment de bonheur partagé.

Informations pratiques :
Prix : 85€
Bûche de Noël pour 8 personnes
Commande 24h à l’avance : L’Hirondelle, Thermes Marins Monte-Carlo, 2 avenue de Monte-Carlo
T. +377 98 06 69 30MonteCarlo_Logo

Partager

Laisser un commentaire