Monte-Carlo Protection Privée : rigueur et savoir-faire en ligne de mire

0

Jean-Marie Kosinski, ancien pilote de chasse, nous présente son entreprise : Monte-Carlo Protection Privée. Après avoir servi 33 ans dans l’armée de l’air, il est aujourd’hui directeur de cette entreprise de sécurité.

33 ans dans l’armée en tant que pilote de chasse, Jean-Marie Kosinski à un lien particulier avec la sécurité. Ce dernier se renforce avec son poste de directeur au sein de Monte-Carlo Protection Privée (MCPP). L’entreprise appartient à la famille Marsan. Anciennement créé par Monsieur Marsan – aujourd’hui décédé – elle appartient à Madame Marsan et son fils (cousin de Georges Marsan, Maire de Monaco). Créée le 23 octobre 1970, elle a été la première entreprise de sécurité sur la Principauté. Depuis, elle à bien grandit et compte une soixantaine de salariés. De plus, elle dispose d’une filiale française, « qui existe uniquement pour suivre nos clients monégasques en France » assure Monsieur Kosinski.

MCPP bann

 Leur métier…

L’entreprise possèdes deux cœurs de métier : la télésurveillance et le gardiennage. Bien qu’elle exerce tout type de sécurité au sens large, on ne pourra pas la voir lors des transports de fonds. La télésurveillance consiste à sécuriser entreprises ou domiciles avec des alarmes. « Nous recevons les alarmes et les traitons. Nous pouvons envoyer un agent sur place si nécessaire ». Le gardiennage consiste à employer des agents dans des entreprises (très rarement chez un particulier). » L’entreprise effectue notamment le filtrage des bateaux de croisière ou encore celui des passagers de l’héliport. « Notre chiffre d’affaire est fourni surtout par ce second corps de métier » explique Jean-Marie Kosinski. Même si depuis les attentats ils ont eu nettement plus de demande, les entreprises restent leurs principaux acteurs.

 Les agents…

« Pour les agents, nous respectons la réglementation monégasque » assure l’ancien militaire. Les employés sont généralement issus de la formation française (cursus avec diplômes) ou ce sont des anciens policiers et militaires. Il y a, par la suite, des formations complémentaires (pour le port d’armes par exemple ou pour les agents de sécurité incendie).
Un bon agent est ponctuel, rigoureux, du bon sens. Il a une apparence soignée et le sens du compte rendu.

Monaco Welcome Certified

Monte-Carlo Protection Privée
Site web : ici
Adresse : 7 rue du Gabian, 98000 Monaco
Téléphone : 93 25 22 34
Mail : info@mcp.mc

Partager

Laisser un commentaire