“Monaco Safe” : profiter de la ville en toute sérénité

0

Comment continuer à vivre “normalement” dans un climat d’inquiétude et de vigilance constant ? Comme partout dans le monde, la pandémie de COVD-19 est un des principaux sujets de préoccupation à Monaco. Afin de rassurer les habitants aussi bien que les visiteurs, un label sanitaire a été mis en place : le “Monaco Safe”.

Des efforts conjugués pour créer un label

Au sein de notre belle cité monégasque, la Direction du Tourisme et des Congrès, le Département des Affaires Sociales et de la Santé et le Welcome Office de Monaco se sont associés afin de mettre en place un tout nouveau projet. Le but : mêler tourisme et exigences sanitaires avec brio. Le vendredi 24 juillet, les organismes ont dévoilé le résultat de leurs concertations au Novotel Monte-Carlo. Il s’agit du label “Monaco Safe”, présenté au travers d’un film de 5 minutes 40 disponible sur Youtube.

Le “Monaco Safe”, quésaco ?

Les pouvoirs publics ont souhaité l’instauration de ce label afin de rassurer la population monégasque ainsi que ses très nombreux visiteurs, notamment durant la période estivale traditionnellement très active. “Monaco Safe” valide les établissements qui respectent les mesures sanitaires en vigueur pour endiguer la propagation du COVID-19. Hôtels, restaurants, casinos, centres de conférences, lieux culturels, espaces sportifs et de bien-être, mais aussi transports en public, ont un rôle important à jouer dans ce combat contre le virus. Ces établissements et structures s’engagent à être contrôlés régulièrement par les services sanitaires de la ville afin de prouver leur bonne conduite.

De quoi visiter Monaco en toute sérénité, sans oublier d’appliquer à son propre compte les gestes barrière.

Mots clés >
Partager

Laisser un commentaire