Monaco s’envole à Rio pour les J.O !

0

Les noms des trois athlètes qui représenteront la Principauté de Monaco aux prochains Jeux Olympiques (J.O) de Rio de Janeiro (Brésil) viennent d’être révélés par S.A.S. le Prince Souverain.

Il s’agit de :

de gauche à droite - Kevin Crovetto, Yann Siccardi et Brice Etes

de gauche à droite – Kevin Crovetto, Yann Siccardi et Brice Etes

  • Kevin Crovetto – Gymnastique (à noter que la gymnastique monégasque a été représentée pour la dernière fois aux J.O. d’Anvers en 1920) ;
  • Brice Etes – 800 mètres. Cet athlète a participé aux J.O. de Londres en 2012 ;
  • Yann Siccardi – Judo, qui aura par ailleurs l’honneur d’être le porte-drapeau de la délégation monégasque. Le judoka monégasque a participé aux J.O. de Pékin en 2008 et à ceux de Londres en 2012, durant lesquels il finissait 9e de sa catégorie.

La cérémonie, qui s’est ouverte sur une minute de silence en mémoire des victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice, s’est déroulée en présence de S.A.S. la Princesse Charlène, de S.E. Mme Yvette Lambin-Berti, Secrétaire Général du Comité Olympique Monégasque et de nombreuses personnalités de la Principauté. Rappelons que LL.AA.SS le Prince et la Princesse de Monaco sont eux-mêmes d’anciens Olympiens et que S.A.S le Prince Souverain est membre du Comité International Olympique depuis 1985.

Les Jeux Olympiques de Rio se dérouleront du 5 au 22 août 2016.

Partager

Laisser un commentaire