Monaco participe à l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme

0

Une délégation de la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC), composée de Guillaume Rose,Directeur, et Marie-Laure Marquet, Relations avec les institutions internationales à la DTC, a participé en septembre, à Chengdu en Chine, à la 22ème Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), un des organismes de l’ONU.
Lors de cette session, l’ensemble des nations participantes à la Convention-Cadre, relative à l’éthique du Tourisme, a adopté un accord qui fixe les responsabilités de toutes les parties prenantes vis-à-vis du développement d’un tourisme durable.
À cette occasion, le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, a tenu à rappeler les objectifs de cet accord :           « Il faut mettre à profit la grande force transformatrice du tourisme à l’échelle mondiale pour contribuer à un monde meilleur. Il faut aussi faire progresser le développement durable dans l’ensemble de ses cinq dimensions: économique, sociale, environnementale, culturelle et de la paix ».
Taleb Rifai se rendra en Principauté du 6 au 8 décembre afin de participer, entre autre, au Forum Peace & Sports, qui poursuit les mêmes objectifs que l’OMT. Une visite qui se combine parfaitement avec les orientations prises par la Direction du Tourisme et des Congrès en matière de développement durable.
De gauche à droite : Guillaume Rose, Directeur du Tourisme et des Congrès, et Marie-Laure Marquet, Relations avec les institutions internationales à la DTC,

Partager

Laisser un commentaire