Monaco participe à la 2ème Session ordinaire du Conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial

0

Du 14 au 17 novembre, la Principauté de Monaco a participé aux travaux de la 2ème session du Conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM), qui a adopté son Plan stratégique 2017-2021, prévoyant une programmation par pays, ainsi que son Cadre de financement. 

Programme-Alimentaire-MondialCette nouvelle stratégie est en ligne avec le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et en particulier les Objectifs de Développement Durable N°2 « Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable » et N°17 « Partenariats pour la réalisation des objectifs » au cœur du mandat du PAM.

En marge de la session, S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Italie, Représentant Permanent près la FAO /PAM, accompagné de Mme Martine Garcia, Représentant suppléant adjoint près la FAO/PAM, ont rencontré Mme Adama Diop Faye, nouvelle Directrice du Bureau de liaison du PAM en France, en charge également du partenariat avec la Principauté de Monaco.

L’engagement du Gouvernement Princier auprès du PAM se traduit tant par un appui à divers programmes pluriannuels qui visent à renforcer la résilience des populations vulnérables au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition (Burundi, Madagascar, Mauritanie), que par une réponse réitérée aux appels d’urgence (Madagascar, Mauritanie).


Plus d’information :
http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/L-Aide-Publique-au- Developpement-et-la-Cooperation-Internationale/Les-projets-de-la-Cooperation-monegasque

Partager

Laisser un commentaire