Monaco et l’Océan , de l’exploration à la protection

0

Le Musée océanographique consacre un nouvel espace dédié à l’engagement des Princes de Monaco en faveur de la connaissance et de la protection du monde marin;

Autour d’un navire scénique de 27 mètres de long, cet espace immersif de 700m2 renouvelle profondément l’expérience de visite proposée par le Musée, en combinant notamment théâtres optiques, dispositifs multimédias et manipulations.

Il revisite plus de 100 ans d’histoire et propose un panorama des défis actuels de la protection de l’Océan, aux côtés de souverains passionnés par la mer et à l’avant-garde de l’évolution du rapport de l’Homme à l’Océan :

  • Albert Ier, le prince humaniste promoteur de l’océanographie moderne et des premières réflexions sur la préservation des ressources.
  • Rainier III qui, en s’appuyant sur les explorations du Commandant Cousteau, a porté les premières mesures de protection de la Méditerranée.
  • S.A.S. le Prince Albert II qui témoigne par Son expérience de terrain et rassemble et mobilise pour l’Océan les experts et les décideurs d’aujourd’hui.
Partager

Laisser un commentaire