Monaco entre au capital d’Azzurra Aeroporti

0

Vendredi 23 juin à Nice, le Ministre d’État, Serge Telle, accompagné de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Économie, a signé un accord scellant l’entrée de la Principauté de Monaco au capital d’Azzurra Aeroporti, actionnaire majoritaire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

Pour mémoire, en septembre 2016, l’État français avait fait connaître son choix pour la privatisation de l’aéroport de Nice. Le consortium franco-italien Azzurra Aeroporti s’était alors porté acquéreur.

Accord Aeroport - ©Manuel Vitali - Direction de la Communication (1)

Giovanni Castellucci, Administrateur Délégué d’Atlantia S.p.A., et Serge Telle, Ministre d’État ©Manuel Vitali – Direction de la Communication

Depuis la sélection d’Azzurra Aeroporti par l’État français, les contacts se sont intensifiés avec le Gouvernement Princier et ont abouti à un accord pour la reprise d’une partie du capital par la Principauté, pour un montant de l’ordre de 135M d’euros.

Dans son allocution, Serge Telle a souligné que le Gouvernement Princier était heureux d’entrer au capital de l’Aéroport de Nice et de participer au développement, sur le long terme, de celui-ci.

Communiqué conjoint ACA –

Partager

Laisser un commentaire