La Principauté de Monaco à l’honneur en Océanie

0

Dans le cadre de sa mission de promotion de la Destination Monaco à l’étranger, la Direction du Tourisme a effectué, du 5 au 10 septembre 2016, une tournée de présentation en Australie, en Nouvelle Zélande et en Tasmanie, en collaboration avec son bureau de représentation australien.

La délégation Monégasque, conduite par Guillaume Rose, Directeur du Tourisme et des Congrès, et ses équipes, comptait parmi elle la représentation du Fairmont Hôtel, de l’hôtel Métropole et de la SBM. Entre Sydney, Melbourne et Auckland, elle a alterné les « workshops », « sales calls » – animations in situ parmi les grands prescripteurs (TO, agences) – et les soirées avec les meilleurs clients.
L’équipe a présenté les différents atouts de la destination, en révélant les nouveautés et les attraits éternels de Monaco, comme le Glamour et l’Art de vivre, auxquels les Australiens sont particulièrement sensibles. En effet, en 2012, l’exposition dédiée à la Princesse Grace dans l’état de Victoria a battu tous les records de fréquentation.

A Melbourne, point d’orgue de cette tournée, la Direction du Tourisme a réuni, en plus de ses partenaires hôteliers habituels, S.E. Mme Catherine Fautrier, Ambassadeur de Monaco en Australie, Andrew Cannon, Consul Honoraire de Monaco à Melbourne, Adrian Bourely Consul Honoraire de Monaco à Sydney, récemment nommé, ainsi que plus de 200 personnalités australiennes du monde du tourisme et des médias.

[themoneytizer id=”3023-1″]

Cette soirée dédiée à Monaco, organisée en collaboration avec Atout France, organisme de promotion de la France, a connu un réel succès. Marcel Ravin le chef du Monte Carlo Bay, a orchestré le diner avec talent. Une immersion complète en Principauté a été proposée aux invités grâce à un film en 360°, présenté en première mondiale et conçu pour l’exposition internationale d’Astana 2017. C’est à Hobart, en Tasmanie, que s’est achevé ce déplacement. La délégation a participé avec Andrew Cannon, Consul Honoraire de Monaco à Melbourne, à un dîner de charité rassemblant 600 personnes, organisé dans le cadre de « L’Australian Antartic Festival » par la « Mawson’s Huts Foundation ». Cet événement est lié à la protection du pôle sud préconisée par le Prince Albert 1er et S.A.S le Prince Albert II.

Pour rappel, en 2010, l’Australie et la Nouvelle Zélande étaient en 11ème position dans le classement des touristes séjournant à Monaco. Alison Robert-Brown, Responsable du Bureau Australien de la Direction du Tourisme, a relevé le challenge de propulser ces deux pays en 9ème position.

Partager

Laisser un commentaire