Monaco à la Conférence de haut-niveau des donateurs pour la crise humanitaire au Yémen

0

Monaco a participé à une Conférence de haut-niveau des donateurs pour la crise humanitaire au Yémen co-organisée, le 25 avril 2017, à Genève, par la Suisse et la Suède, sous l’égide des Nations Unies.

L’ouverture de cet événement a été marquée par l’intervention d’Antonio Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies, qui a notamment rappelé que les enfants sont les premières victimes de cette crise et qu’un élan exceptionnel de générosité de la part de la communauté internationale était nécessaire. Il a également souligné que seules la cessation des hostilités et la résolution du conflit pourront apporter une réponse durable à cette crise.

Capture d’écran 2017-04-28 à 11.55.10

©DR

Répondant à l’appel du Secrétaire Général des Nations Unies, le Gouvernement monégasque a décidé de faire oeuvre de solidarité en octroyant une aide exceptionelle d’un montant de 300 000 euros, au Programme Alimentaire Mondial, pour venir en aide aux populations confrontés à une situation de famine dans trois pays d’Afrique (Nigeria, Somalie, Soudan) et au Yémen.

Le Yémen constitue aujourd’hui la plus grande crise humanitaire au monde avec 18,8 millions de personnes nécessitant aide humanitaire ou protection. Le conflit prolongé dans ce pays a des conséquences dévastatrices sur l’économie, la sécurité et les infrastructures de santé. La situation d’insécurité alimentaire s’est dramatiquement détériorée et plus de 17 millions de personnes risquent aujourd’hui la famine.

Partager

Laisser un commentaire