Monaco : 23e Tournoi International de judo

0

Le dimanche 11 décembre, le coup d’envoi de la 23e édition du Tournoi International de Judo de Monaco (TIJM) sera donné dans la Salle Omnisports du Stade Louis II. 

Judo-Monaco-ClubPour la 3e année consécutive le comité directeur de la Fédération Monégasque de Judo sous l’égide de son président Eric Bessi (ré élu lors de l’assemblée générale du mois d’Octobre 2016) a reconduit l’initiative prise par son prédécesseur le président Gérard Bertrand (qui nous a quitté au début d’année 2016) d’un tournoi par équipe qui porte d’ailleurs son nom depuis 2015 : « le Trophée Gérard Bertrand ». Ce dimanche 11 décembre 2016, 16 équipes internationales de Judo s’opposeront sur les tatamis de la Salle Omnisports du Stade Louis II

Les équipes de France et de Russie qui ont brillé lors des 2 précédentes éditions ont dors et déjà répondues présents et verront se dresser face à elles des sélections nationales du Kazakhstan, du Sénégal, mais aussi de la Géorgie. Ces sélections nationales seront accompagnées par les équipes suivantes : Monaco, une sélections régionales italienne (Umbria), l’équipe championne de Roumanie (Liberty Oradea), une sélection du France Police Judo, une sélection de la ligue Côte d’Azur, le RSC Montreuil, Sucy Judo, Saint Gratien, Blanc Mesnil, l’OJN et Poissy.

Les 16 équipes seront regroupées en 4 groupes de 4 pour des phases de poules dès 9h du matin. Chaque équipe affrontera les 4 autres équipes de sa poule et à l’issue de cette phase de qualification, les meilleures équipes de chaque poule seront qualifiées pour les ½ finales du Tournoi qui se dérouleront à partir de 14H30.

Chaque équipe engage 7 combattants (un par catégorie de poids). Les équipes perdantes des ½ finales se rencontreront pour une place sur le podium vers 15H30, et les 2 vainqueurs en finale vers 16H00.


Informations pratiques :
23e Tournoi international de Judo de Monaco
Lieu : Stade Louis II de Monaco ( Salle Omnisports)
Entrée Gratuite pour tous
Début des compétitions à 9H – ½ Finales à partir de 14H30 – Match pour la 3e place : 15H30 – Finale : 16H00
Parking : Stade Louis II
Buvette et boutique Judo sur place

 

Partager

Laisser un commentaire