Monaco s’incline pour son 1er match officiel de la saison

0

L’AS Monaco s’est incliné 2 buts à 1 face à Fenerbahçe (Turquie) lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Dès les premières minutes, les Turcs se sont montrés pressants et se sont procurés la première occasion du match par l’intermédiaire d’Uçan. Heureusement pour l’AS Monaco, sa frappe a heurté le poteau de Morgan De Sanctis. Quelques minutes plus tard,lors d’une nouvelle occasion turque, De Sanctis s’est blessé sur un contact et a été contraint de laisser sa place au jeune gardien monégasque, Loic Badiashile (12ème).

Monaco est entré petit à petit dans son match mais s’est fait surprendre par l‘ouverture du score d’Emmanuel Emenike à la 39ème minute. Sur un contre, l’attaquant s’est débarrassé de Jemerson, a dribblé Badiashile et a marqué dans le but, vide. Les joueurs de Jardim ont réagi dans la foulée, grâce à Falcao. Le buteur colombien a profité d’un cafouillage dans la surface turque pour égaliser d’une reprise acrobatique.

Au retour des vestiaires, Monaco aurait pu prendre l’avantage, ils se sont procurés une grosse occasion puisque après une belle tentative de Germain (48ème), Dirar a touché le poteau à la suite d’un centre-tir. Mais à l’heure de jeu, Emenike s’est offert le doublé en reprenant d’une belle volée un centre de van der Wiel. Les Rouge & Blanc ont tenté de se montrer plus offensifs sans toutefois réussir à égaliser et Fenerbahçe a parfaitement géré la fin de match pouvant même inscrire un troisième but à la 80 ème.

Le point positif de ce match : le but à l’extérieur qui fait tout de même du bien à l’AS Monaco. Les Monégasques devront afficher un tout autre visage pour l’emporter mercredi prochain au Stade Louis II (coup d’envoi 20h45).

Partager

Laisser un commentaire