Mariska Hargitay récompensée par la Princesse Charlène au Festival TV

0

Le festival TV de Monaco, qui se tiendra du 15 au 19 juin, fait déjà beaucoup de bruit avant même d’avoir commencé. Récemment, l’annonce de la venue du casting de la série espagnole “La Casa de Papel” a enflammé la toile. Aujourd’hui, c’est la récompense promise à Mariska Hargitay qui affole les fans. L’actrice star du programme “New York, unité spéciale” recevra la Nymphe de Cristal des mains de la princesse Charlène en personne !

Les trophées remis lors du Festival TV, en Principauté, sont les répliques de la Nymphe de Salmacis du sculpteur monégasque François-Joseph Bosio, et représentent l’une des récompenses les plus prestigieuses dans le monde de la production télévisuelle internationale.

La Nymphe de Cristal, unique, se distingue des nymphes d’or. Elle s’adresse à un acteur ou une actrice de la télévision à la carrière internationale afin de saluer son parcours et ses performances.

Cette année, Mariska Hargitay est l’heureuse élue. Star du petit écran pour son rôle du lieutenant Olivia Benson de la série “New York, unité spéciale”, l’Américaine a déjà remporté un Emmy Award et un Golden Globe pour ce personnage qu’elle incarne avec brio. Véritable touche-à-tout et femme au grand coeur, elle a créé, en 2004, « The Joyful Heart », une fondation qui s’attache à changer en profondeur le jugement social en matière d’agressions sexuelles, de violences domestiques et d’abus sur mineurs ainsi que d’aider les victimes de ces violences. Engagée, elle a produit le documentaire « I AM EVIDENCE », sur les violences sexuelles, qui a été diffusé pour la première fois sur HBO en avril dernier.

La princesse Charlène remettra la Nymphe de Cristal à la Californienne pour sa carrière d’exception, lors de la cérémonie de clôture du Festival. Mariska Hargitay aura donc l’honneur de succéder à la Britannique Helen Mirren, oscarisée pour son rôle dans The Queen.

 

Partager

Laisser un commentaire