LTP Technologies : entre coup de jeune et savoir-faire

0

Ancien sportif de carrière, Frédéric Lajoux est aujourd’hui à la tête de LTP Technologies. Entre modernisation et nouvelles technologies, le président délégué raconte le nouveau visage de son entreprise.

Entreprise, qui se nommait à l’époque « La téléphonie privée », elle a été le premier sponsor de Frédéric lors de ses compétitions de course automobile. « Ils ont été les premiers à me soutenir » explique-t-il avec nostalgie.

Cet homme a, durant toute sa vie, créé du business autour de la course automobile. « J’ai développé autour de ce sport des relations avec les constructeurs, en créant des événements ou en gérant la carrière d’autres pilotes ».
En 1999, Roger (ancien propriétaire de « La téléphonie privée »), a proposé à Frédéric d’entrer dans l’actionnariat de son enseigne. Il gradua les échelons au fil des années. « 16 ans après, courant 2015, on m’a approché. J’ai longtemps hésité. J’ai passé beaucoup de temps à analyser. Mais, d’un autre côté, je voulais trouver quelque chose que je puisse transmettre par la suite, un héritage. Donc je suis devenu l’actionnaire principal ». Mr Lajoux a décidé de dire oui et d’investir son argent « dans quelque chose de plus tangible » comme il l’explique.

Frederic Lajoux

” Ce qui m’a fait le plus plaisir en arrivant dans cette entreprise, c’est de lire chez mes employés un soulagement.”

Une rénovation qui commence sur des chapeaux de roue…

Aujourd’hui à la tête de LTP Technologies, il est fier d’être devenu président délégué et veut lui redonner un réel coup d’accélérateur. « Ma priorité est de maintenir mes équipes, leurs emplois. Je veux trouver des moyens d’optimiser les rendements. Je veux reconquérir certains marchés ». C’est avec de beaux dossiers et une clientèle solide que l’entreprise, reprend petit à petit une jolie vitesse de croisière.

[themoneytizer id=”3023-1″]

Une image qui se modernise, une opinion qui se redore, une mise en avant des compétences et un axe sur des nouvelles technologies (domotique, télésurveillance, etc.) tel est le futur de LTP Technologies. « N’hésitez pas à faire appel à nous pour un réel savoir-faire » conclu Frédéric.

LTP Technologies
Site web : ici
Adresse : 24 avenue de Fontvieille, 98000 Monaco
Téléphone : 92 05 75 75

Partager

Laisser un commentaire