Le 1er Salon international d’art contemporain à Monaco

0

La crise sanitaire que nous traversons a beau compliquer les choses, cela n’empêche pas la cité monégasque de multiplier les initiatives culturelles. La dernière en date est prometteuse : il s’agit du tout premier Salon international d’art contemporain au chapiteau de Fontvieille.

“La recherche du beau”

Ce ne sont pas moins de 3000 œuvres qui seront exposées au public lors du salon art3f. Photographies, sculptures, céramiques, peintures… 200 artistes et galeries internationaux visent “la recherche du beau, l’art vivant, l’intelligence de la main, l’émotion, l’esthétique”. Les organisateurs de l’événement veulent cassé le côté parfois trop froid et élitiste de l’art contemporain, en invitant le public à s’y plonger sans réserve. Pour cela, le chapiteau de Fontvieille a été aménagé pour mettre en valeur les pièces d’art tout en facilitant les échanges et le partage. Des rencontres avec les artistes sont organisées et un restaurant/bar en terrasse permet de se détendre.

Dans le respect des mesures sanitaires

Rendez-vous vendredi 21 août à 18 heures pour le vernissage de ce grand salon. Les visiteurs pourront ensuite profiter de l’exposition des œuvres d’art jusqu’au dimanche 23 août au soir. Attention : les mesures de distanciation sociale s’appliquent plus que jamais lors de ce week-end. Le port du masque, l’écart d’un mètre et le respect de la signalétique au sol sont de rigueur. L’entrée est à dix euros.

Mots clés >
Partager

Laisser un commentaire