Immersion au Musée Océanographique de Monaco

0

Envie de votre dose d’évasion cet été ? Vous ne pourrez peut-être pas partir en vacances dans une destination lointaine et exotique cette année, COVID-19 oblige. Qu’à cela ne tienne, le Musée Océanographique de Monaco vous offre un beau programme 100 % dépaysant avec l’exposition interactive “Immersion”.

La Grande Barrière de Corail est à l’honneur à partir du 18 juillet prochain au Musée Océanographique de Monaco. Le plus grand ensemble corallien du monde, située au nord-est de l’Australie, dévoile ses secrets lors d’une exposition interactive très visuelle. Les splendides photographies de Coral Guardian seront accompagnées de panneaux explicatifs afin de percer tous les secrets du corail. Quant à l’animation “Zoom sur le Corail”, elle permettra à toute la famille de mieux comprendre cet animal étonnant (eh oui, le corail est considéré comme tel !), malheureusement menacé de disparition à cause du réchauffement climatique. Place également au cinéma avec la projection des films immersifs “Tubbataha 360°” et “Little Big Whale”.

Afin de respecter la distanciation sociale, le Musée Océanographique de Monaco a donné une toute autre tournure cette année à sa traditionnelle Fête du Musée. Celle-ci s’est déroulée du 6 juin au 6 juillet… uniquement sur internet, au travers d’animations web. Durant tout l’été, lors de votre visite du Musée, vous êtes invité à respecter le sens de circulation unique et à porter votre masque de protection. Si possible, pensez à réserver votre place en avance sur internet pour éviter les trop fortes affluences.

Mots clés >
Partager

Laisser un commentaire