Galerie Montaigne : le repère secret de la rareté

0

Entre toutes les nouveautés de la Principauté, se trouve un petit repère secret de bijoux anciens. La Galerie Montaigne attire nombre de curieux et de connaisseurs.  

par Johanna Faraut

Cet antre des bijoux anciens, collé au boulevard des Moulins, se trouve au cœur de la Principauté et accueille ses clients dans un univers parallèle. Tenu par Stéphane Guilhon, le magasin est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.

Stéphane Guilhon /@JF

Stéphane Guilhon /@JF

Après avoir travaillé pendant 15 ans le diamant en Belgique, Stéphane a voulu changer d’horizon. « J’en ai eu marre parce que le diamant c’est très répétitif et qu’aujourd’hui on ne vend plus que des certificats. Il n’y a plus tellement de poésie là-dedans ». Il a alors suivi sa passion. « J’ai toujours été captivé par les pierres. Puis je me suis intéressé à la fabrication de bijoux modernes. J’ai commencé à les retailler et j’y ai pris goût ».
Au fil du temps, Stéphane trouve tellement belles les pièces anciennes qu’il achète qu’il se décide à ne plus les tailler, mais à les vendre.

C’est en 1998, que le bijoutier rencontre Mme Reiner. Elle avait une boutique au palais de La Scala et a proposé, à Stéphane, de reprendre son magasin car elle devait partir à Paris.
Le métier a tellement plu à cet homme, qu’il a décidé d’acheter un bureau à Monaco, de racheter la Galerie Montaigne (en 2006) et de vivre de sa passion : les bijoux anciens.

[themoneytizer id=”3023-1″]

La boutique est spécialisée dans tous les bijoux, de différentes époques et principalement signés. Les pièces non signées sont présentes car elles ont un style très fort qui marque une époque. La clientèle vient chercher de l’ancien, du charme, de la rareté.

Une quête à la Christophe Colomb dans les cavernes d’Ali Baba qui ne s’arrête jamais, c’est ce qui plaît à Stéphane !

Les prochains salons où vous pourrez retrouver la Galerie Montaigne :
Fin mai : LAS VEGAS
Fin juin : HONG KONG
Septembre : HONG KONG

Galerie Montaigne
Adresse : 2 avenue de la Madone, 98000
Téléphone : 93 50 44 11
Mail : info@galerie-montaigne.mc

Partager

Laisser un commentaire