Le Gala de l’Académie Princesse Grace se prépare

0

Les 23 et 24 juin 2018, à 20 heures, aura lieu le Gala de l’Académie Princesse Grace dans la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo.

Excellence et diversité sont les maîtres mots de l’Académie dont l’objectif est de former les futures générations de danseurs et de permettre à chacun de ses élèves d’intégrer une compagnie de danse internationale. Cette année, et comme les précédentes, le Gala de l’Académie Princesse Grace sera l’occasion d’apprécier le haut niveau des élèves et la qualité de leur enseignement.

Pour cette édition 2018, le Gala de l’Académie se déroulera en deux temps.

Les élèves diplômés de dernière année, qui rejoindront bientôt leur compagnie, proposeront une première partie intitulée « Pas d’adieux ». Les élèves exécuteront une série de variations de haute volée qui préfigurent leur entrée dans le monde professionnel. Ces « Pas d’adieux » seront également l’occasion de saluer et remercier le public monégasque qui les a vus grandir et évoluer.

La seconde partie du Gala emmènera le public au cœur d’une série de pièces créées pour les élèves de l’Académie sur les Danses hongroises de Brahms. Ces vingt-et-unes danses, dont la musique évolue entre univers tzigane et romantisme, permettront aux chorégraphes de jouer sur les styles allant du classique au contemporain en passant par le caractère.

Parmi les chorégraphes invités à créer pour ces jeunes danseurs figureront notamment, Jean-Christophe Maillot, Michel Rahn, Eugenio Buratti, Francesco Nappa, Sara Lourenco, Grigory Chicherin, Jeroen Verbruggen et également une composition de YoungSeo Ko, élève de l’Académie.

La liste des élèves diplômés cette saison et les compagnies qu’ils intégreront l’année prochaine :
– Youngseo Ko , Coréenne, contrat obtenu au Norvegian National Ballet à Oslo
– Yuka Matsumoto, Japonaise, contrat obtenu au Berlin Staatsballett
– Natatia Warzabluk, Américaine, contrat au Ballett Zürich
– Ivana Bueno Garces, Mexicaine/américaine, contrat au English National Ballet à Londres
– Yuria Isaka, Japonaise, contrat au Berlin Staatsballett
– Min-Ji Nam, Coréenne, contrat obtenu au Stuttgart Staatsballet
– Martino Semenzato, Italien, contrat au Stuttgart Staatsballet
– Shale Wagman, Canadien, 1er au Prix de Lausanne, contrat au English National Ballet, Londres

L’ensemble de la programmation sur : www.balletsdemontecarlo.com

Partager

Laisser un commentaire