La Fondation Prince Pierre et les lectures nocturnes

0

Le jeudi 15 septembre, à 20h30 des récits vous seront contés à la lumière de la Lune. Un évènement mis en place par la Fondation Prince Pierre pour les amoureux littéraires.  

Dans le cadre enchanteur des jardins de la Villa Paloma, la Fondation Prince Pierre de Monaco offre aux amateurs de littérature contemporaine la possibilité de découvrir des extraits des premiers romans sélectionnés pour la Bourse de la Découverte 2016 au travers de lectures nocturnes.

Adrien Cellario et Honorine Tessier, tous deux comédiens, liront des extraits des ouvrages suivants :

  • Stéphane BARSACQ – Le piano dans l’éducation des jeunes filles, Albin Michel, janvier 2016
  • Julien DONADILLE – Vie et œuvre de Constantin Eröd, Grasset, janvier 2016
  • Paul GRÉVEILLAC – Les âmes rouges, Gallimard, janvier 2016
  • Pascal MANOUKIAN – Les échoués, Don Quichotte éditions, août 2015
  • Garance MEILLON – Une famille normale, Fayard, janvier 2016
  • Séverine WERBA – Appartenir, Fayard, août 2015

Une soirée littéraire à déguster sur de confortables transats au pied de la Villa Paloma !

Fondation Prince Pierre

La Fondation Prince Pierre de Monaco

La Fondation Prince Pierre fut créée le 17 février 1966 par S.A.S. le Prince Rainier III, en hommage à la mémoire de Son Père, le Prince Pierre, grand protecteur des lettres et des arts.
Aujourd’hui Présidée par S.A.R. la Princesse de Hanovre, la Fondation a pour vocation de favoriser la création contemporaine. Chaque année, S.A.S. le Prince Souverain décerne des prix, sur proposition des trois conseils, littéraire, musical et artistique, composés de personnalités internationalement reconnues. Entre création de prix littéraires (prix littéraire Prince Pierre, bourse de la découverte et le coup de coeur des lycéens), prix musicaux (prix de la composition musicale et le coup de coeur des jeunes mélomanes) et prix artistiques (prix international d’art contemporain, prix pour un texte sur l’art, le cycle de conférences), la Fondation Prince Pierre est présente pour tous.

À ne pas manquer : 

Le Palmarès de la Fondation Prince Pierre sera proclamé le mardi 4 octobre 2016, à 20 heures, à la Salle Garnier. (entrée libre dans la limite des places disponibles)

Partager

Laisser un commentaire