La foire de Monaco nous amène au pays du soleil levant

0

Du 5 au 10 octobre se tiendra la foire de Monaco. Direction le pays du soleil levant (Japon) avec Maurice Cohen et son équipe.

Il y a trois ans, Monsieur Cohen et son équipe ont repris les rênes de la foire de Monaco. Maurice Cohen trouvait ça très dommage que Monaco n’est plus sa foire, alors que toutes les grandes régions françaises l’ont (Bordeaux, Lyon, Paris, etc.). Ainsi, il l’a repris et compte aujourd’hui la faire devenir un rendez-vous incontournable de la Principauté. Il souhaite augmenter son nombre de visiteurs (actuellement 15 000 sur une capacité de 150 000).
L’année passée, c’était la Russie qui était à l’honneur sous les vastes 5 400 m2 du chapiteau de Fontvieille. Cette année, pour toujours suivre l’actualité de Monaco, ce sera un voyage vers le Japon. Mr Cohen souhaite honorer l’anniversaire des dix ans de relations diplomatiques entre Monaco et le pays du soleil levant. Malgré une crise globale (économie et attentats) présente, l’équipe a foi en ce projet et compte le mener en haut de l’affiche.

affiche foire de monacoSur la route du japon …

L’événement de l’automne monégasque vous accueillera avec des stands de déco/habitat, des espaces gourmands, de bien-être, d’artisanat, de services ou encore d’automobiles. Toutes la décoration, sera réalisée par le jardin japonais de Monaco. Somme-nous au Japon ou à Monaco ? Ce sera votre question sous le chapiteau de Fontvieille. Ce dernier verra sa superficie doublier : de 2 200 m2 il passera à environ 4 400 m2. Le but, « proposer un large choix de produits » selon Mr Cohen. Une centaine d’exposants seront présents pour vous faire découvrir leurs univers. Un peu de japonais, quelques italiens, des français et une poignée de monégasques vous attendront pour un joli dépaysement.


Infos pratiques

L’inauguration de l’exposition aura lieu le mercredi 5 octobre à 10h. La nocturne se déroulera le vendredi 7 octobre jusqu’à 22h. Prix d’entrée : 3 euros ; gratuit jusqu’à 10 ans et entre 12h et 14h du lundi au vendredi.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la foire de Monaco.

Partager

Laisser un commentaire