La Fashion Week revient à Monaco !

1

Du 16 au 20 mai, la Fashion Week posera ses bagages remplis de pièces griffées sur le Rocher. Plus précisément sous le Chapiteau de Fontveille, au sein du Fashion Village.

Alerte à toutes les fashonistas de la Principauté, la Fashion Week revient pour une sixième édition ! Et le programme s’annonce chargé… Défilés, stars en pagaille, Fashion Awards Ceremony, on fait le point sur l’événement. 

La semaine de la mode de Monaco devrait profiter de l’effet “Festival de Cannes”, à l’heure où la Croisette grouille de célébrités et que la Côte d’Azur est envahie de people. Le pilote de Formule 1 Mika Häkkinen a déjà confirmé sa présence tout comme Karl E. Landler, acteur et producteur français.

Ce joli monde sera réuni en ouverture au sein du Yacht-club par la cérémonie des Fashion Awards Ceremony, qui avait vu, l’an dernier, la mannequin Naomi Campbell récompensée. Pour cette édition, organisée par la Chambre Monégasque de la Mode, en partenariat avec le Gouvernement Princier, la Mairie de Monaco et l’Office du Tourisme, le ministre Serge Telle a confirmé sa présence pour la cérémonie qui plébiscite les créateurs et grandes maisons de couture.

Certains d’entre-eux auront l’occasion d’affirmer leur créativité lors des défilés prévus vendredi 18 mai et samedi 19 mai. Le podium accueillera notamment l’Indien Rahul Mishra, la maison Genny ou encore Banana Moon.

Si la Fashion Week est une ode à la mode, elle est revêt aussi une dimension sociale. Une vente aux enchères sera organisée en marge de la manifestation afin de soutenir la Fondation Princesse Charlène, dédiée à l’éducation et la construction de l’enfant par le sport.

 

Partager

Un commentaire

Laisser un commentaire