« Quand fleurissent les sculptures… » au Jardin Exotique

0

Depuis le 20 septembre, 35 artistes du Comité National Monégasque de l’AIAP auprès de l’UNESCO exposent leurs œuvres au Jardin Exotique de Monaco dans le cadre de la huitième édition de l’exposition « Quand fleurissent les sculptures… ».

Ce mercredi 28 septembre à 18h, avait lieu son vernissage officiel en présence d’André J. Campana, Adjoint Délégué au Jardin Exotique, ainsi que des membres du Conseil Communal – Françoise Gamerdinger, Henri Doria, Karyn Ardisson-Salopek et Claude Bollati. L’ensemble des convives a pu découvrir les 13 sculptures disposées en plein air dans la partie haute du Jardin – des œuvres très éclectiques tant au niveau du style que des matériaux et techniques employés. La serre Louis Vatrican accueille quant à elle les travaux des 22 photographes réunis cette année.

Pour la première fois depuis les débuts de cette manifestation, et sous l’impulsion du Conseil Communal qui a souhaité ancrer l’événement de façon pérenne, un concours était organisé afin de distinguer l’œuvre d’un artiste-sculpteur et celle d’un artiste-photographe. Un premier jury, composé du Maire, d’André J. Campana et d’Isabelle Lombardot, Directeur de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio, a attribué le Prix du Maire à Tuula Hirvonen pour son œuvre « Cactus DA-DA ». Pour la photographie, c’est Viviane Marchioni qui remporte le Prix du Directeur du Jardin Exotique, désigné par un second jury composé de Jean Marie Solichon, Directeur du Jardin Exotique, et de deux photographes professionnels, Gaëtan Luci et Adrien Rebaudo.

Jusqu’au 30 octobre 2016, l’exposition est accessible avec le billet d’entrée au Jardin Exotique, et permet au public d’allier découverte artistique et visite botanique de ce lieu unique entièrement consacré aux plantes succulentes, offrant une vue panoramique à couper le souffle sur la Principauté.


« Quand fleurissent les sculptures… » par les artistes du Comité National Monégasque de l’association internationale des arts plastiques auprès de l’UNESO. Jusqu’au 30 octobre 2016 – Jardin Exotique de Monaco et Serre Louis Vatrican

Partager

Laisser un commentaire