Les étudiants EURECOM en visite à Monaco

0

Mme Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de Gouvernement-Ministre pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme a invité la promotion 2017 de l’école d’ingénieurs EURECOM (dont elle est la marraine), à visiter le Musée Océanographique.

C’est avec la collaboration de M. Robert Calcagno, Directeur Général de l’Institut Océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco, que les étudiants ont pu visiter les fonds marins monégasques. L’objectif était de faire découvrir, l’un des lieux emblématiques de la Principauté avant de leur donner rendez-vous pour la cérémonie de remise des diplômes et pour fêter les 25 ans d’EURECOM, en septembre 2017, à Monaco.

Depuis janvier 2013, le Gouvernement Princier est membre institutionnel d’EURECOM par l’intermédiaire de sa Société Nationale de Financement (SNF). Dans un premier temps, le partenariat a porté sur la sécurité numérique web et réseaux, en coopération avec Monaco Telecom (également membre de l’Institut).
Aujourd’hui, tout en poursuivant cette coopération en matière de sécurité, Eurecom accompagne le Gouvernement dans l’élaboration d’un projet Smart City autour d’actions concrètes sur la mobilité, le déploiement d’infrastructures performantes destinées à faciliter l’innovation.
L’Institut est également impliqué dans la coopération entre le Gouvernement et la Métropole de Nice Côte d’Azur avec pour ambition de construire un laboratoire de la mobilité en associant d’autres membres de l’Institut tels que Orange et Monaco Telecom.

Pour mémoire, les activités d’enseignement et de recherche d’EURECOM sont organisées autour de la sécurité numérique, des systèmes de communication et de la Data Science.

Partager

Laisser un commentaire