Éric Persichi : la passion de l’artisanat

0

Wood N Fabrics a ouvert ses portes il y a 3 ans en plein cœur de la Principauté. Tapis, canapés et rideaux accueillent les visiteurs au 11 boulevard Rainier III.

par Johanna Faraut

Après 35 ans de métier, Monsieur Persichi a décidé de revenir à ses premiers amours : Monaco et son magasin. Wood N Fabrics montre le savoir-faire d’Éric. « J’ai toujours voulu créer une boutique pour exposer mes œuvres et montrer mon travail. J’ai ouvert à Monaco pour toucher plus de personnes, faire plus de vente. Ici, je peux me permettre de faire un travail plus pointu et plus sophistiqué » confie le décorateur.

Le magasin a été ouvert il y a 3 ans, au 11 boulevard Rainier III. Difficile au démarrage il se porte aujourd’hui très bien et a des projets d’avenir bien définis, entre autre celui de s’étendre dans d’autres villes. Entre demande de conseil et curiosité, Wood N Fabrics accueille tous types de clients. « Nous avons un type de clientèle très locale, on est certes amenés à se déplacer de temps à autre jusqu’à Saint Tropez ou Paris, mais tout est fait ici ! » explique le décorateur.
Pour les curieux, l’atelier se trouve à l’arrière de la boutique.

Le magasin veut garder la tradition du travail « qui malheureusement se perd de plus en plus » insiste Éric. « On a échappé à ce monde consumériste. Au départ, c’était difficile car on aurait pu vouloir faire comme tout le monde, surtout à cause du coût de main-d’œuvre. Mais je n’ai jamais voulu faire de compromis et finalement … ça paye. C’est l’amour de l’artisanat qui a prôné ».

De plus, le magasin a un côté écologique qui attire le client. Les produits sont bios et nobles ce qui en satisfait plus d’un.

[themoneytizer id=”3023-1″]

Wood N Fabrics a un univers propre. C’est dans une ambiance cosy et cocooning que le propriétaire souhaite satisfaire le client. Monsieur Persichi se veut le garant d’une qualité haut de gamme. « Le client voit un fauteuil tout prêt et ne se pose pas de questions sur la construction. Il faut leur faire comprendre pourquoi il y a un tel coût. Quand on leur annonce un prix ils sont surpris, mais quand on rentre dans le détail du fait main, ils comprennent très rapidement ».

Le conseil d’Éric : « La décoration s’adapte à chaque personnalité. On ne doit pas l’imposer, on doit essayer de comprendre ce qu’aime le client et le diriger. Il faut garder son style, respecter son point de vue et ses envies ».

Éric Persichi vous donne rendez-vous au sein de sa boutique pour toutes demandes ou conseils. Emménagement ou tout simplement accro à la déco ? Rendez-vous à Wood N Fabrics pour des produits nobles et bios, dans une ambiance conviviale.

 Wood N Fabrics
Leur site : ici
Mail : woodnfabrics@yahoo.fr
Adresse : 11 boulevard Rainier III, 98000 Monaco
Téléphone : 97 98 79 39

Partager

Laisser un commentaire