Ecoles et Crèches de la Principauté : travaux d’amélioration

0

Le Service de Maintenance des Bâtiments Publics (S.M.B.P.), en coordination avec la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, entreprend des travaux d’entretien, de maintenance et d’amélioration dans l’ensemble des établissements scolaires pendant la période estivale. La même coordination est assurée en lien avec la Mairie pour les crèches.

Cette année, l’accent a notamment été porté sur la sécurisation de l’ensemble des bâtiments des 13 écoles et 5 crèches. Ainsi, des protections grillagées ont été installées, des films opaques antieffraction ont été apposés sur les portes et les fenêtres tandis que des alarmes anti-intrusion ont également été déployées dans certains établissements qui le nécessitaient. Au regard de l’optimisation énergétique des bâtiments, la mise en place de compteurs énergétiques couplée à la Gestion Technique Centralisée permettra dorénavant aux responsables d’établissement de piloter et gérer précisément l’occupation des salles et des locaux.

Quant au remplacement des menuiseries extérieures, elles permettront une isolation acoustique et thermique des bâtiments. « En effet, la transition énergétique demeure le fil rouge du S.M.B.P. depuis de nombreuses années dans la réalisation des travaux. Elle s’est traduite par la mise en place d’éclairages à leds à chaque rénovation » souligne Anthony de Sevelinges, Chef du Service du S.M.B.P., en ajoutant « notre objectif est d’atteindre le 100 % d’ici l’an prochain ».

Travaux réfectoire école des révoires - (après) (1)D’ici la fin du mois de novembre 2018, près de 100 modules panneaux photovoltaïques seront installés sur la toiture de l’école des Révoires. Cette énergie propre sera utilisée dans l’établissement et couvrira jusqu’à 20 % des besoins de l’école.

Partager

Laisser un commentaire