Du jazz avec Anne Paceo au Fort Antoine

0

Encore un magnifique spectacle gratuit proposé au Fort Antoine cet été… Alors que la saison artistique estivale se clôture très bientôt, Anne Paceo va enchanter les spectateurs le mardi 1er septembre.

Un parcours impressionnant

Anne Paceo, c’est une compositrice et batteuse de talent que tous les critiques musicaux adulent. Née en 1984 à Niort, elle a appris la batterie dès son plus jeune âge. En 2004, elle fait la rencontre, décisive pour sa carrière, du guitariste Christian Escoudé. La jeune femme monte également son propre groupe de musique, Triphase, et entre au Conservatoire de Paris. Anne Paceo acquiert une renommée internationale et se produit dans de nombreux festivals de jazz, en France et à l’étranger. En 2010, elle fonde le groupe Yokaï. Quelques années plus tard, l’album “Circles” la propulse en tant qu'”artiste incontournable de la scène française et européenne”. Anne Paceo est également musicienne résidente au festival Jazz sous les pommiers.

“Ombres Lumineuses”

Le 25 janvier 2019, Anne Paceo sort son nouvel album, “Bright Shadows”, sous le label Laborie Jazz. C’est ce disque que la batteuse et compositrice va présenter au public monégasque ce mardi soir. “Ombres Lumineuses”, le titre de l’opus, en dit long sur le degré de subtilité de l’oeuvre de la musicienne. Tout en nuances, ses titres mêlent jazz, pop et exotisme dans des mélodies fascinantes. La batteuse sera accompagnée d’Ann Shirley et Florent Mateo à la voix, de Christophe Panzani au saxophone, de Tony Paelman au clavier et de Pierre Perchaud à la guitare.

 

Mardi 1er septembre à 21h30.

Réservation gratuite mais obligatoire à la billetterie du Théâtre Fort Antoine, 12 avenue d’Ostende.

Attention à respecter les consignes du port du masque et de distanciation sociale.

Mots clés >
Partager

Laisser un commentaire