La cuisine monégasque sur le devant de la scène

0

Mme Isabelle Berro-Amadeï – Ambassadeur de Monaco en Allemagne – et la Direction du Tourisme et des Congrès ont effectué conjointement plusieurs opérations de promotion. Des événements qui ont eu lieu lors du « Berlin Capital Club »*, qui s’est tenu du 11 au 14 avril dernier.

par Johanna Faraut

Le chef Sylvain Etiévant en a mis plein des papilles aux Berlinois. Lors de ces événements de promotion destinés à la presse, aux professionnels du tourisme et aux leaders d’opinion, la cuisine monégasque a été mise à l’honneur.

La première soirée, réservée à la presse berlinoise, s’est déroulée au sein du Berlin Capital Club* en présence de l’Ambassadeur de Monaco en Allemagne – Mme Berro-Amadeï – du Directeur du Tourisme et des Congrès – M. Guillaume Rose – et de leurs équipes. Une quarantaine de journalistes de la presse et de télévision ont pu assister à une courte présentation et déguster un dîner spécialement préparé par le Chef monégasque.
Le lendemain, un événement consacré au « tourisme de loisirs » a permis à 80 agences et tour-opérateurs de découvrir en détail les dernières nouveautés de la Principauté. Ils ont également pris plaisir à savourer la cuisine monégasque, tout en gagnant des séjours offerts par les partenaires hôteliers de Monaco.
Pour clôturer cette semaine gastronomique, une soixantaine de personnalités de la capitale allemande ont découvert les spécialités monégasques concoctées par le chef Sylvain Etiévant. Une cuisine savoureuse et authentique, qui a été vivement appréciée par l’ensemble des convives.

L’Allemagne est, aujourd’hui, le sixième pays de provenance des touristes étrangers à Monaco. C’est aussi un partenaire économique de choix pour la Principauté et un public de connaisseurs pour les différentes entités culturelles de Monaco.
Cette découverte de la gastronomie monégasque est venue, encore une fois, renforcer ce succès.

*Le Berlin Capital Club : club très exclusif de 1600 membres, dédié aux leaders et entrepreneurs de la capitale allemande.

Partager

Laisser un commentaire