Conférence internationale organisée par l’INDEMER

0

La connaissance des océans au service du développement durable

Jeudi 27 avril, S.A.S le Prince Souverain a ouvert la conférence internationale organisée par l’INDEMER en collaboration avec l’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco, qui se tiendra pendant deux jours au Musée océanographique de Monaco.

Dans son allocution S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a souligné : ” Vous le savez, la Principauté de Monaco souhaite rechercher l’enrichissement de la connaissance par l’obtention de données scientifiques impartiales, crédibles et actualisées à transmettre aux décideurs politiques, afin de favoriser la prise de conscience que l’océan est le dernier continent à explorer”.

INDEMER

S.A.S le Prince Souverain à l’ouverture de la conférence internationale organisée par l’INDEMER ©Direction de la Communication/Manuel Vitali

Du 27 au 28 avril, scientifiques et juristes internationaux vont débattre pour faire en sorte que les données scientifiques sur les océans soient rendues accessibles, non seulement aux chercheurs eux-mêmes mais aux gouvernants des Etats, afin d’aboutir à une gestion raisonnée des espaces maritimes.

Cette conférence s’inscrit parfaitement dans l’objectif 14* du programme de Développement Durable adopté par les Nations Unies.

* Objectif 14 : Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins de développement durable.

Partager

Laisser un commentaire