Cinéma : venez assister à la projection de “Le Havre” au Fort Saint-Antoine

0

Vous avez manqué “La Prisonnière du désert” le 17 juillet dernier ? Il vous reste une chance de profiter de l’opération “Toile, étoiles”. Rendez-vous ce vendredi 31 juillet à 21h30 afin d’assister à la projection du long-métrage “Le Havre” au Fort Saint-Antoine.

Un film social et émouvant

“Le Havre” est un film réalisé par le Finlandais Aki Kaurismäki et sort en 2011. Il relate l’histoire d’un ex-écrivain bohème nommé Marcel Marx. Ce dernier a renoncé à ses ambitions littéraires et artistiques et mène une existence paisible dans un quartier du Havre en tant que cireur de chaussures. La petite vie tranquille de Marcel bascule lorsque sa femme, Arletty, tombe malade et qu’il rencontre un  jeune migrant venu d’Afrique. Saura-t-il protéger cet enfant de la menace de la police et de l’indifférence des habitants de son quartier ?

Une toile sous les étoiles

Cette projection exceptionnelle en plein air est organisée par l’Institut audiovisuel de Monaco, à l’occasion des 50 ans du Théâtre du Fort Saint-Antoine. Grâce au label “Toile, étoiles”, les Monégasques ont la chance de pouvoir (re)voir des films de qualité dans un cadre unique. Profitez-en : c’est gratuit ! Il est toutefois impératif de s’inscrire au préalable, de venir muni de son masque et de respecter les gestes barrière avant, pendant et après la séance.

Mots clés >
Partager

Laisser un commentaire