Des changements de circulation pour fluidifier le trafic

0

À Monaco, du côté du boulevard des Moulins, les usagers de la route se retrouvent régulièrement victimes de ralentissements. En cause, une circulation trop importante. Pour améliorer cela, des dispositions sont prises dès mardi 5 juin, sur les avenues Saint-Charles et Saint-Laurent, sur le boulevard des Moulins ou sur le boulevard Princesse Charlotte. On fait le point.

Boulevard des Moulins : Les automobilistes circulant dans le sens Est-Ouest verront leur trajectoire modifiée pour atteindre le rond-point de la Madone. Ces derniers devront tourner au niveau de l’avenue Saint-Laurent et continueront sur l’avenue Saint-Charles, à sens unique, pour parvenir au giratoire. Les bus, à l’inverse des autres usagers, continueront tout droit sur le boulevard des Moulins jusqu’au rond-point de la Madone. Le boulevard connaîtra également la suppression de quatorze places de stationnement. L’arrêt de bus pour les lignes de la CAM est, quant à lui, transféré devant le Regina.

Avenues Saint-Laurent et Saint-Charles : Une circulation à sens unique en direction de l’Ouest pour les deux-roues et les voitures. Dix places, un arrêt minute et un linéaire deux-roues créés avenue Saint-Laurent afin de compenser les suppressions boulevard des Moulins.

Boulevard Princesse Charlotte depuis le giratoire de la Madone : Un feu tricolore intelligent sera à l’essai au niveau des passages piétons. Grâce à une caméra thermique, les personnes souhaitant traverser seront détectées. Le feu vert sera automatiquement déclenché pour celles-ci. Pour les véhicules, un décompte du temps à patienter sera visible. Parmi les changements, comptez également sur la suppression du couloir des bus dans le but de créer une aire pour les livraisons, un linéaire pour les deux-roues ainsi que cinq arrêts minutes.

 

 

Partager

Laisser un commentaire